Stéphane Lathuilière est maître de conférences à Télécom Paris, Institut Polytechnique de Paris, dans l’équipe Multimédia du LTCI. Jusqu’en octobre 2019, il était post-doctorant à l’Université de Trente dans le groupe multimédia et compréhension humaine, dirigé par les professeurs Nicu Sebe et Elisa Ricci. Il a reçu le diplôme de maîtrise en mathématiques appliquées et en informatique de l’ENSIMAG, Grenoble Institut de technologie (Grenoble INP) en 2014. Il a réalisé son mémoire de maîtrise à l’Institut international de recherche MICA (Hanoi, Vietnam). Il a travaillé dans l’équipe Perception d’Inria sous la direction du Dr. Radu Horaud pour son doctorat en mathématiques et en informatique qu’il a obtenu à l’Université de Grenoble Alpes en 2018.
Ses intérêts de recherche portent sur l’apprentissage statistique pour les problèmes de vision par ordinateur (par exemple, l’adaptation au domaine, l’apprentissage continu) et les modèles profonds pour la génération d’images et de vidéos. Il a publié des articles dans les conférences les plus prestigieuses sur la vision par ordinateur (CVPR, ICCV, ECCV, NeurIPS) et dans des revues de premier plan (T-PAMI).
Il est co-responsable de l’Axe 2 : Exploitation à grande échelle de données partiellement étiquetées et hétérogènes.
Mots-clés : vision par ordinateur, adaptation au domaine, apprentissage continus, modèles profonds pour la génération d’images et de vidéos