Junjie Yang est élève en deuxième année de master à l’École d’Ingénieurs ParisTech Shanghai Jiao Tong (SJTU-ParisTech). Il y a effectué des recherches sur le traitement automatique du langage, en particulier autour de « Question Answering » et « Natural Language Understanding » via l’apprentissage statistique.
Il intégrera la chaire du 18/05/2020 au 17/11/2020 pour effectuer son stage intitulé : « Représentations de sortie pour la prédiction structurée de texte » sous l’encadrement de Matthieu Labeau, maître de conférence à Télécom Paris et Florence d’Alché-Buc, professeure à Télécom Paris et titulaire de la chaire DSAIDIS. La visée de ce stage est l’application de plusieurs familles de méthodes de la prédiction de sortie structurée aux données textuelles, et notamment à la génération de texte qui comprend un nombre important de tâches potentiellement très différentes (Abstractive Summarization, Question Answering, Automatic Image Description, Machine Translation…).
Mots-clés: traitement automatique du langage naturel, prédiction de sortie structurée, génération de texte, apprentissage profond