ICML, Conférence internationale sur l’apprentissage statistique, est le premier rassemblement de professionnels dédié à l’avancement de cette branche de l’intelligence artificielle appelée aussi apprentissage automatique ou machine learning.
ICML est mondialement réputé pour la présentation et la publication de travaux de recherche de pointe sur tous les aspects de l’apprentissage utilisés dans des domaines étroitement liés tels que l’intelligence artificielle, les statistiques et la science des données, ainsi que dans d’importants domaines d’application tels que la vision artificielle, la biologie informatique, la reconnaissance de la parole ou la robotique.
ICML est l’une des conférences sur l’IA dont la croissance est la plus rapide au monde. Elle accueille des participants d’horizons très divers, des chercheurs universitaires et industriels aux entrepreneurs et ingénieurs, en passant par les étudiants et les post-doctorants.
Cette année, elle s’est tenue à Baltimore, Maryland USA, du 17 au 23 Juillet. Les chercheurs de la chaire DSAIDIS y ont présenté trois articles :
Functional Output Regression with Infimal Convolution: Exploring the Huber and ϵϵ-insensitive Losses [Arxiv]
Alex Lambert (KU Leuven) · Dimitri Bouche (Télécom Paris) · Zoltan Szabo (Ecole Polytechnique) · Florence d’Alché-Buc (Télécom Paris, Institut Polytechnique de Paris)
Learning to Predict Graphs with Fused Gromov-Wasserstein Barycenters [Arxiv]
Luc Brogat-Motte (Télécom Paris) · Rémi Flamary (École Polytechnique) · Celine Brouard (INRAE) · Juho Rousu (Aalto University) · Florence d’Alché-Buc (Télécom Paris, Institut Polytechnique de Paris)
Mitigating Gender Bias in Face Recognition using the von Mises-Fisher Mixture Model [Arxiv]
Jean-Rémy Conti (Télécom Paris Idemia) · Nathan NOIRY (Telecom Paris) · Vincent Despiegel (Idemia) · Stéphane Gentric (IDEMIA) · Stephan Clemencon (Telecom ParisTech)
2022|The Thirty-ninth International Conference on Machine Learning.