La disponibilité simultanée de grandes puissances de calcul et d’énormes jeux de données a considérablement modifié le paysage de l’intelligence artificielle. Dans de nombreux domaines, les applications qui semblaient autrefois inaccessibles sont sur le point de devenir une réalité.

Les progrès récents de l’apprentissage statistique (ou machine learning), composant clé de l’IA, montrent la maturité croissante des algorithmes capables de gérer un nombre croissant de nouvelles tâches. Ce workshop international se veut un lieu d’échange entre académiques et industriels pour aborder les approches récentes développées pour faire face à ces défis stimulants de l’IA.

La première édition du Workshop avait attiré plus de 200 participants du monde universitaire et de l’industrie en septembre 2018. Nous avons le plaisir de vous inviter cette année à relever de nouveaux défis du machine learning et de l’intelligence artificielle tels que le traitement du langage naturel et le dialogue, la confidentialité, l’optimisation, l’apprentissage humain et la robotique…