Yann Issartel est maître de conférences à Télécom Paris, Institut Polytechnique de Paris. Jusqu’en août 2022, il était post-doctorant au Centre de recherche en économie et statistiques (CREST) à l’ENSAE, Institut Polytechnique de Paris, sous la direction de Cristina Butucea. Ingénieur de l’École Polytechnique, Institut Polytechnique de Paris, il a obtenu son Mastère Spécialisé en probabilités et statistiques à l’Institut de Mathématiques d’Orsay, Université Paris-Saclay, et mené, sous la direction des professeurs Christophe Giraud and Nicolas Verzelen, une thèse en mathématiques statistiques et apprentissage jusque 2020 dans le même établissement.
Ses intérêts de recherche portent sur la sécurité des données ou encore les réseaux aléatoires. Il a déjà publié pour des conférences (NeurIPS) ou des revues prestigieuses (Journal of Machine Learning Research)
Mots-clés : réseaux aléatoires, modèles de position latente, prédiction de liens, apprentissage séquentiel, algorithmes de bandit, confidentialité des données, réseaux antagonistes génératifs