Kimia Nadjahi, doctorante en deuxième année à Télécom Paris et membre de la chaire DSAIDIS, a reçu le prix du meilleur article étudiant à ICASSP 2020 le 5 mai.  Au cours de cette conférence de recherche, centrée autour du traitement du signal et de l’apprentissage statistique, son travail s’est distingué pour son caractère novateur, son impact, sa qualité ainsi que pour sa présentation orale.

La 45e édition de la conférence ICASSP s’est tenue intégralement en ligne au mois de mai 2020. A cette occasion, un comité d’experts a décerné le prix du meilleur article d’étudiant à Kimia Nadjahi dont les principaux intérêts de recherche portent sur la statistique inférentielle et le transport optimal. Encadrée par Umut Şimşekli et Roland Badeau à Télécom Paris, les travaux de Kimia visent à détecter la manière dont les méthodes pratiques de transport optimal, de statistique inférentielle et de modélisation générative implicite peuvent être accordées afin de résoudre des problèmes d’apprentissage statistique à grande échelle.

L’article récompensé s’intitule :

« Méthode d’Approximate Bayesian Computation basée sur la distance de Sliced-Wasserstein » , par Kimia Nadjahi, Valentin De Bortoli, Alain Durmus, Roland Badeau, Umut Şimşekli.

Voir l’article sur la base HAL